Guinness Cameroun offre les équipements aux joueuses

Guinness, le sponsor, du Championnat de football féminin de la Guinness Super League, championnat de première division de football féminin du Cameroun, a procédé, le jeudi 26 Octobre 2020 au siège de la FECAFOOT à Yaoundé, à la remise des équipements aux joueuses des clubs affiliés au Championnat.

La donation est composée de deux jeux de 25 maillots pour les joueuses de champs, de trois tenues de gardiens de but et de 25 paires de chaussettes pour chacun des 12 clubs du championnat féminin d’élite.

Le Secrétaire général de la FECAFOOT, Benjamin Didier Banlock, qui présidait la cérémonie, a au nom du Président de la FECAFOOT, salué le geste de Guinness-Cameroun, qui selon ses termes a choisi d’accompagner la FECAFOOT et le football féminin, malgré un contexte difficile marqué par la pandémie liée au COVID-19.

La présidente de la Ligue de football féminin, Mme Céline Eko, satisfaite a déclaré que l’apport de Guinness-Cameroun vient soulager les présidents des clubs. Elle a ensuite invité ces derniers à faire bon usage des équipements reçus. Avant de prédire qu’une bonne utilisation de ces équipements amènera à terme, Guinness à accroître son soutien au football féminin.

Rappelons que Guinness-Cameroun et la FECAFOOT sont liés par un contrat de sponsoring depuis le 13 novembre 2020 et ce pour deux saisons.

Réactions :

Céline Eko (présidente de la LFFC) : Nous sommes très heureuses de l’arrivée du sponsor Guinness qui va permettre le relèvement de notre championnat féminin de première division. Après les équipements, les perdiems des joueuses vont évidemment suivre. Mais les présidents de clubs doivent d’abord nous envoyer la liste de leurs joueuses. Les clubs eux-mêmes savent qu’ils doivent faire bon usage de ces équipements. Je ne doute pas qu’ils continueront à faire ce qu’ils ont toujours fait pour hisser très haut le drapeau du Cameroun.

 

Mathias Nana (Digital Manager Guinness Cameroun) : C’est un sentiment de fierté pour une entreprise citoyenne comme Guinness Cameroun de remettre officiellement les équipements à la FECAFOOT. C’est un sentiment de fierté parce que nous avons tenu la promesse, donc aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir donné du sourire aux joueuses et aux présidents de clubs.

 

Thomas Awa Beauregard (président de Awa football filles) : Je remercie la FECAFOOT et la LFFC pour cette belle initiative. Je remercie aussi Guinness Cameroun pour tout ce que cette entreprise fait pour le football féminin. Nous allons utiliser ces équipements à bon escient, car notre souhait, c’est que les choses avancent dans le bon sens.

Leave a Reply

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =