Le président de la Fédération Camerounaise de Football  (FECAFOOT),  a assisté ce 29 décembre 2018 aux finales de football des jeunes organisées par Semences Olympiques. Ces rencontres se sont déroulées à l’annexe du stade omnisports de Yaoundé.  En rencontrant toutes les six  équipes finalistes,  le président a eu un mot aimable à l’endroit des joueurs et encadreurs.

Comme lors de la réception offerte à l’ensemble du personnel, le 29 décembre 2018 au siège de la FECAFOOT,  Seidou Mbombo Njoya a affirmé la volonté de son équipe et de lui-même de servir prioritairement les intérêts du football et de ses principaux acteurs.

« Nous sommes dans le football pour vous servir. La FECAFOOT c’est votre maison.  Je suis très content de faire chemin avec vous pour la construction de cette maison commune » a-t-il dit.

Pour les encadreurs, le président de la Fédération a eu ces mots : « La construction de notre football intègre plusieurs paliers. Le vôtre,  celui de la formation,  exige patience, abnégation, amour et rigueur.  Si la base est bien faite, nous aurons des clubs et sélections nationales solides qui feront la fierté de notre pays comme par le passé. Soyez du côté des bâtisseurs. « 

Au moment de prendre congé de Pascal Atangana promoteur du tournoi Semences Olympiques, il a tenu à assurer les acteurs du football de l’accompagnement constant et régulier de la Fédération.

Alors que le promoteur saluait la présence et la disponibilité du président Seidou Mbombo Njoya, ce dernier lui a répondu en ces termes : « On a toujours le temps pour ceux qu’on aime. Je vous suis depuis des années. Je salue votre implication sincère dans le développement du football des jeunes. Vous avez tout notre soutien. Je serai toujours là lorsque besoin se fera sentir « 

Après la finale des moins de 12 ans remportée aux tirs aux buts 3-1 par Eacaf qui avait en face Green city,  le président de la FECAFOOT s’est retiré. La FECAFOOT était alors représentée par Mme Céline Eko, 3ème Vice-présidente.

Sandeau Nlomtiti