Ils ont participé à un séminaire en prélude au lancement imminent des compétitions dans les Régions et les Départements.

Le mardi 26 novembre 2019 les présidents, secrétaires généraux et agents administratifs des Ligues de football régionales ont participé à un séminaire d’information et de renforcement des capacités au siège de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à Tsinga. Cette session d’information et formation se déroule en prélude au démarrage des championnats régionaux et départementaux prévu le 4 janvier 2020.

Présidé par le Secrétaire général de la FECAFOOT, Benjamin Didier BANLOCK, ce séminaire a pour but de vulgariser les bonnes pratiques et d’apporter des correctifs aux dérapages observés la saison dernière. Pour ce faire, les séminaristes ont eu droit à pas moins de dix exposés. Ces derniers portaient sur les différents domaines liés à l’organisation des compétitions notamment la présentation des différentes compétitions, l’élaboration des budgets en passant par le montage des dossiers de licence, les nouvelles dispositions des textes de la FECAFOOT ou encore aux questions liés au marketing.

Pour Benjamin Didier BANLOCK, il s’agit de faire mieux que la saison écoulée et que le chronogramme des compétitions soit respecté. C’est ce qui explique la décision de repousser la date du démarrage des compétions régionales et départementales au mois de janvier 2020.

En marge de ce séminaire, la Ligue Régionale de Football de l’Ouest a reçu le prix de la meilleure ligue régionale de football de la saison 2019. Un prix qui récompense le dynamisme de cette ligue qui, lors de la saison dernière a organisé avec succès des compétitions dans toutes les catégories.

Photo de famille du séminaire des Ligues Régionales