D’importantes résolutions attendues.

Le comité exécutif de la Fédération Camerounaise de football  tient depuis ce matin et en prélude à l’Assemblée générale extraordinaire de demain vendredi,  une réunion dirigée par le Président la FECAFOOT, Seidou MBOMBO NJOYA.

21 points figurent à l’ordre du jour de cette session. Des principaux sujets qui seront examinés on relève notamment : la modification des Statuts, du Code électoral et de nombreux Règlements auxquels sont assujettis la FECAFOOT et ses démembrements.

Pour le Président Seidou Mbombo Njoya, ces modifications obéissent à une volonté d’adapter les textes de la FECAFOOT à la donne actuelle et permettre à l’exécutif en place d’exercer son mandat « dans des conditions juridiques idoines ».  Il s’agit enfin de tourner définitivement la page de la normalisation.

Les finances seront aussi au menu des débats de cette rencontre. En effet, le  Comité exécutif se penchera sur la question du sponsoring et l’examen du projet de budget 2019.

S’agissant plus spécifiquement du sponsoring, il sera fait une présentation des contrats de partenariat entre la FECAFOOT et Le Coq Sportif  et entre la FECAFOOT et Orange Cameroun.

Les infrastructures et le développement technique ne seront pas en reste. Aussi, on reparlera de la reprise des travaux de construction de l’immeuble siège de la FECAFOOT à Warda et des travaux de réhabilitation du Centre technique de Mehandan par Odza.

Des sujets et bien d’autres qui, en fin d’après-midi,  devront déboucher sur d’importantes résolutions visant, non seulement à  améliorer l’organisation et la gestion de notre football, mais aussi et surtout à favoriser son développement.