Il y a quelques heures se sont ouverts  à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé,  les travaux de la première  assemblée générale extraordinaire de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de l’ère Seidou Mbombo Njoya.

Y prennent part, les délégués des 10 régions du Cameroun, auxquels s’ajoutent les représentants des  clubs, des ligues spécialisées et des corps de métier.  Durant ces assises,  les 91 délégués  examineront une série de questions relatives au fonctionnement de la Fédération et  au développement de notre  football.

Conduite par  le Président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya,  la réunion de ce jour planchera, sur plusieurs points, dont l’examen et l’adoption du budget de l’exercice 2019, l’examen et l’adoption de certains projets de modification des textes organiques de la FECAFOOT, la validation du plan de développement technique 2019-2022, l’examen et l’adoption du projet de poursuite des travaux de construction du l’immeuble siège de la FECAFOOT,  l’examen et la validation du projet de réhabilitation du Centre technique du Centre technique de la FECAFOOT,  et  l’élection  des membres des commissions juridictionnelles.

Tous ces points et bien d’autres avaient déjà été l’objet d’un examen approfondi lors de la réunion du Comité exécutif tenue jeudi dernier à Yaoundé.  Il est donc question pour l’assemblée générale d’entériner ou non les propositions de l’exécutif.  Le verdict sera connu en fin de journée.