FECAFOOT : Fin du stage de remise à niveau des entraîneurs d’élite.

Le séminaire de renforcement des capacités des entaîneurs du championnat elite one et des sélectionneurs nationaux s’est refermé vendredi 31 juillet 2020 au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo.

Les entraîneurs d’élite ont pendant cinq jours, été remis à niveau dans la perspective de la reprise des compétitions de la fédération camerounaise de football.

Au total 26 entraîneurs dont 18 de clubs du championnat Elite one et 8 sélectionneurs nationaux dont François Omam –Biyik sélectionneur adjoint de l’équipe (A) fanion, Yves Clément Arroga (A’), Rigobert Song (U23) ou encore Alain Djeumfa de l’équipe (A) dames et Charles Kamdem des U20 dames entre autres, ont pris part aux échanges qui ont été animés par huit instructeurs.

Sous la coordination de la Direction technique nationale, la principale innovation a tourné autour des approches méthodologiques en ce qui concerne la maitrise de l’outil informatique, la dimension statistique dans la gestion des effectifs et l’élaboration et la gestion des projets en club.
« Les entraîneurs sont maintenant outillés pour aller reprendre leurs activités en club », s’est satisfait Serge Noah, le Directeur technique national. Charge aux techniciens camerounais d’appliquer les notions apprises sur le terrain. La même note de satisfaction a été perçue chez les participants. « Beaucoup de choses vont changer dans la gestion de nos clubs. C’était l’un des séminaires les plus riches. Il a été intégré la dimension statistique, la gestion des projets… », a commenté David Pagou entraîneur de Pwd de Bamenda.

Le pas est ainsi franchi, pour que les entraîneurs camerounais se convertissent à moyen terme, dans le management global.

En attendant la reprise des compétitions les sélectionneurs adjoints des équipes nationales et les entraîneurs principaux des clubs du championnat elite two prendront le relais lundi 3 août au centre technique de la Fecafoot à Odza.

Leave a Reply

Résoudre : *
10 − 3 =