FECAFOOT/CRTV : le derby Canon – Tonnerre en match inaugural du partenariat

La signature d’un contrat d’images pour la production et la retransmission des matches des championnats de football professionnel Elite One et Elite Two, de la Guinness Super League (le championnat de football féminin de première division) et de la Coupe du Cameroun.

Ce contrat qui est un formidable outil de promotion pour les joueurs et les clubs intervient alors que les différentes compétitions susmentionnées amorcent les dernières journées de la phase aller.
Ainsi, s’agissant du championnat Elite 1, il sera ce samedi à sa septième borne avec en tête d’affiche le derby de la capitale qui met aux prises Canon Sportif de Yaoundé avec Tonnerre Kalara Club. Il sera dès demain, le premier test grandeur nature pour la CRTV dans l’exécution du contrat signé ce vendredi.

Les deux clubs rivaux connaissent des fortunes très diverses dans cette compétition. Si Canon de Yaoundé rêve du titre, son adversaire lutte pour éviter de sombrer. Les trois dernières sorties des clubs illustrent bien cette tendance. Tonnerre reste sur deux défaites et un nul tandis que Canon a enregistré deux victoires et une défaite.

En Elite 2, la septième journée disputée jeudi dernier a vu les clubs leaders conforter leurs positions. Ainsi, dans la poule A, Racing de Bafoussam victorieux de Renaissance de Ngoumou 2 buts à zéro conserve la première place. Il est suivi par Ngaoundéré FC qui, grâce à aux trois points arrachés à As Matelots, a ravi à Renaissance de Ngoumou la seconde place.

Dans la poule B, les succès obtenus par Stade FC de Bertoua, Aigle Royal de la Menoua et Fauve Azur lors de la 7ème journée permettent à ces clubs de se maintenir en tête classement.

Chez les filles, l’heure est au rattrapage avant le début de la phase retour. En effet, la Ligue de football féminin a choisi de faire jouer tous ces matches en retard avant d’entamer la phase retour du championnat.

Les jours à venir s’annoncent surchargés pour les amateurs de football et de beau football et les téléspectateurs de la CRTV n’auront que l’embarras du choix. Aux joueurs et aux clubs de profiter désormais de l’exposition qui leur ainsi offert pour mieux se vendre.

Moni Deido

Leave a Reply

Résoudre : *
1 × 20 =