Les joueurs de la sélection nationale des moins de 23 ans préparent la double confrontation avec la Tunisie, pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN « Egypte 2019 ».


Les Lions Espoirs sont entrés en stage ce lundi à Yaoundé. Au total, ce sont 36 joueurs des championnats nationaux et africains qui ont été convoqués par le sélectionneur Rigobert Song, en quête de talents en vue du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans. Les Espoirs camerounais affronteront à cette occasion la Tunisie dans une double confrontation aux allures de finale. Deux matchs prévus au début du mois de juin prochain. Pour le pays des Lions Indomptables, pas question de laisser passer sa chance. « Nous devons absolument nous qualifier pour cette compétition, assure l’entraineur Rigobert Song. C’est pour cela que nous nous mettons rapidement au travail. Il est question pour nous d’évaluer ces 36 joueurs et de n’en retenir que les meilleurs. Ceux-ci pourront alors prendre part au dernier stage avec les professionnels, en mai ».


Ce mardi matin au stade militaire, 21 joueurs ont répondu présent à la première séance d’entrainement de la journée. Les autres joueurs ayant obtenu la permission de rejoindre leurs clubs respectifs, dans le but de disputer les matchs de la prochaine journée du championnat Elite One ce mercredi. Une fois chaussés, les hommes qu’entraine Rigobert Song ont tout de suite touché la balle. Les Espoirs camerounais débutent par une série de jongles suivie d’une petite partie de taureau dans le rond central du terrain. Place ensuite à des exercices de transmission du ballon, avant de terminer par un deux camps dans l’une des moitiés du stade. L’occasion pour les jeunes Lions de démontrer leur talent.
Prochaine séance d’entrainement, ce soir à 17 heures (heure locale), toujours au stade militaire de Yaoundé.