Eliminatoires CAN 2021 : Les Lions terminent en tête de leur poule

Avec le match nul contre le Rwanda le 30 mars à Japoma, les Lions Indomptables ont terminé premiers de leur poule de qualification pour la CAN 2021.

Après le faux-pas au Cap Vert, les Lions étaient très attendus hier au Stade de Japoma pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 qui les opposaient au Rwanda. Un match sans réel enjeu, le Cameroun étant déjà qualifié pour la compétition qu’il accueille dans quelques mois. Mais occasion pour le sélectionneur Antonio Conceiçao Oliveira de tester de nouveaux joueurs. Moment idéal pour le sélectionneur pour effectuer une large revue de troupe.

C’est une toute autre équipe qu’il a aligné hier pour donner du temps de jeu à plusieurs joueurs qu’il avait convoqués. Une équipe qui avait la lourde charge de terminer sur une bonne note cette série de matches après la défaite du 26 mars 2021 au Cap-Vert où les Lions s’étaient inclinés 1 but contre 3 dans des conditions de jeu difficiles.

Malgré les nombreuses attaques et occasions créées par les coéquipiers du capitaine Aboubakar Vincent hier, le match s’est terminé sur un nul vierge. Avec ce point acquis, les Lions terminent premiers de leur poule (F) avec 11 points devant le Cap-Vert 10 points qui est allé valider sa qualification à Maputo en dominant le Mozambique 1 but à 0.

Les Lions ont atteint leur objectif qui était de terminer premiers de leur poule. Rendez-vous en juin pour les Eliminatoires de la Coupe du Monde de Football FIFA 2022. Une toute autre compétition où il faudra cravacher dur.

 

 

Leave a Reply

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =