Eliminatoires CAN 2021: Les Lions déroulent face au Mozambique

Les Lions Indomptables ont dominé le Mozambique au Stade de Réunification de Douala 4 buts à 1.

22 ans après avoir livré leur dernier match officiel à Douala, Les Lions Indomptables affrontaient le Mozambique pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.  Match symbolique dans ce stade rénové. Bien qu’à hui-clos en raison des mesures barrières liées à la Covid-19 imposées par la CAF, les poulains d’Antonio Conceiçao Olivera ont rendu un vibrant hommage aux enfants assassinés lors du mmassacre de Kumba en arborant tous un bandeau noir mais aussi en chantant l’hymne national à genoux. Moment de grande émotion avant le début de ce match important.

 

Dès l’entame de match, les coéquipiers de Vincent Aboubakar, capitaine au coup d’envoi, ont pris le taureau par les cornes et c’est donc logiquement qu’ils vont ouvrir le score à la 37ème minute par leur capitaine. 1-0 donc après 37 minutes de jeu. Les deux équipes iront à la mi-temps sous ce score.


A la reprise, le capitaine des Lions indomptables doublait la marque (47ème minute). Zambo Anguissa corsera l’addition à la 56ème minute avant la réduction du score des mozambicains. Pour son grand retour dans la tanière, Clinton Njie marquera le dernier but du match à la 74ème minute.

Une belle victoire pour les Lions avant d’affronter dans 4 jours la même équipe du Mozambique, cette fois là à Maputo.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =