Effectivité de l’appui spécial de la FECAFOOT aux joueurs

Yaoundé, 21 avril 2020

COMMUNIQUÉ

La Fédération Camerounaise de Football a, à travers son Comité Exécutif et après concertation avec le Comité Technique Transitoire (CTT), la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC) et le Syndicat des clubs d’élite du Cameroun (SYCEC), décidé d’apporter un appui spécial aux joueuses, joueurs et encadreurs des championnats d’élite du Cameroun. La FECAFOOT réagit ainsi au contexte actuel marqué par la crise sanitaire liée au Coronavirus qui affecte l’ensemble des activités et a conduit à la suspension des compétitions sur l’ensemble du pays le 17 mars 2020. L’objectif, bien compris par tous, est bien évidemment de protéger les acteurs du football d’une maladie inédite, d’une contagiosité redoutable et d’une dangerosité implacable.

Malheureusement, l’arrêt des compétitions, qui nous permet de limiter la propagation du Covid-19 et de sauver des vies, a plongé les joueurs professionnels et leurs encadreurs techniques dans une situation de précarité qui ne pouvait laisser indifférente l’instance faîtière du football camerounais.

La mise en œuvre de cette opération d’appui spécial, menée en coordination avec le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), a été enclenchée le vendredi 17 avril 2020 et est rentrée dans son effectivité le mardi 21 avril 2020, avec le début du dépôt des allocations décidées dans les comptes Orange Money individuels de chaque bénéficiaire. Au terme de ce processus, la FECAFOOT aura apporté son soutien à plus d’un millier de joueuses, de joueurs et d’encadreurs pour un coût d’environ 40 millions de FCFA.

L’appui spécial aux joueuses, joueurs et encadreurs des championnats d’élite est rendu possible grâce à la confiance dont la FECAFOOT continue de bénéficier de ses sponsors Orange Cameroun, le Groupe SABC et le Coq sportif, à qui nous adressons nos remerciements appuyés.

Par ailleurs, cette opération se déroule sous le regard tutélaire de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF), soucieuses de la préservation des intérêts des acteurs du football.

LE PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT

SEIDOU MBOMBO NJOYA

Leave a Reply

Résoudre : *
26 × 13 =