Distinction : l’arbitre Alioum reçoit le prix Pierre de Coubertin

ll est récompensé pour ses efforts, son travail et son mérite.

Désigné arbitre de l’année 2019 au Cameroun par le Comité national Pierre de Coubertin, Alioum a reçu son trophée, mercredi 05 août 2020, des mains du secrétaire général de la FECAFOOT.
Dans son mot de circonstance, Benjamin Didier Banlock a remercié le Comité national Pierre de Coubertin pour avoir porté son choix sur un arbitre de football car à travers lui, a-t’ il dit, c’est aussi la Fédération camerounaise de football qui est honorée.

Le Dr. Evele Malick Atour, président du Comité national Pierre de Coubertin pour le Cameroun, a quant à lui expliqué que «l’arbitre international a été recommandé pour recevoir le trophée de l’arbitre de l’année 2019 pour avoir fait montre de maîtrise, de professionnalisme et s’être particulièrement distingué. A travers cette distinction, le Comité Pierre de Coubertin veut reconnaître son effort personnel, son travail, son mérite et son rôle de modèle au sein de la société.”

Parce que le meilleur arbitre de la CAN 2019 est de plus un jeune, il est « précisément le genre de modèle que le Comité international Pierre de Coubertin veut promouvoir dans la société», a conclu le Dr. Evele.

Le Comité international Pierre de Coubertin est une association qui a pour but d’éduquer les jeunes par le sport dans l’esprit olympique avec pour finalité de former des citoyens responsables. Il est engagé dans la transformation positive de la société en contribuant au réarmement moral des citoyens et en promouvant des modèles au sein la société afin qu’ils inspirent la jeunesse.

Leave a Reply

Résoudre : *
11 + 19 =