Covid-19 : la FECAFOOT distribue les dons de la Fondation Samuel Eto’o

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, a procédé ce mardi 05 mai 2020 au lancement officiel de la distribution des kits de soutien offerts par la Fondation Samuel Eto’o aux joueuses et joueurs des championnats d’élite.

La brève cérémonie qui a servi de cadre au début officiel du processus de distribution des kits de soutien offerts par la Fondation Samuel Eto’o aux footballeurs des championnats professionnels du Cameroun avait pour cadre le hall de l’immeuble siège de la FECAFOOT à Tsinga.
Le président Seidou Mbombo Njoya qui, pour l’occasion, avait à ses côtés Benjamin Didier Banlock, le secrétaire général de la FECAFOOT, et Saint Fabien Mvogo, le président de la Ligue Régionale du Centre, a symboliquement remis à ce dernier un kit contenant des masques de protection, du savon, de l’huile de cuisine, du riz et des boîtes de conserve.
Le président de la FECAFOOT, qui s’est dit très heureux de procéder à la remise de ces dons aux footballeurs, a affirmé qu’«après toutes les mesures éditées par le Gouvernement pour barrer la voie au Covid-19, il y a une mesure à laquelle toute citoyenne et tout citoyen doit adhérer c’est la solidarité. C’est cette solidarité qu’on retrouve dans ce geste du footballeur Samuel Eto’o que nous remercions d’ailleurs. Ce geste est la plus belle des réponses que l’on puisse apporter dans une situation de crise ou de difficulté dans laquelle se trouvent les joueurs en ce moment.»
Profitant de l’occasion, le Président Seidou a annoncé que la FECAFOOT prépare, en ce moment même, une vaste opération similaire de distribution des denrées alimentaires en faveur des footballeurs amateurs. Une opération dont il pense qu’elle débutera au courant de la semaine prochaine.
Après le club Eding Sport de la Lékié hier, la remise des dons de la fondation Samuel Eto’o aux joueurs se poursuit ce mercredi matin avec les autres clubs de la capitale. Les colis destinés aux clubs des régions ont pris, eux-aussi, le chemin de ces localités dès ce matin du 6 mai.

Leave a Reply

Résoudre : *
21 + 16 =