Les Lions indomptables de moins de 17 ans se sont fait surprendre par leurs pairs tadjiks lors du deuxième match du groupe E qui mettait aux prises la Cameroun avec le Tadjikistan. La formation asiatique a en effet pris le dessus sur le champion d’Afrique sur le score d’un but à zéro.

Les camerounais avaient pourtant fait une bonne entame et dominés leurs adversaires de bout en bout lors de la première période. Mais cette domination va rester stérile et les deux formations rejoindront les vestiaires sur score nul et vierge. Après la pause, les Tadjiks qui jusque-là avaient joué à onze devant leur but sans jamais représenter un danger pour le Cameroun vont changer de tactique. Ils vont désormais se précipiter devant le but camerounais avec des longs ballons qui iront directement du gardien de but à la ligne d’attaque.

La stratégie s’avère payante puisque six minutes après le retour des vestiaires, Rahmatov Sharifbek, sur penalty, donne le but de la victoire à sa formation. Les Tadjiks, se sont même offert un second but mais ce dernier a été annulé par l’arbitre après consultation de la VAR. Quelques minutes plus tard, ils étaient réduits à dix suite à l’expulsion Shuhrat Elmurodov après un second carton jaune.

Lors du premier match du groupe E qui opposait l’Argentine à l’Espagne, les deux sélections se sont séparées sur un score vierge.
Au terme de cette première journée, le Tadjikistan s’empare de la tête du groupe et le Cameroun, la quatrième et dernière place.