Coupe du monde féminine U-20 : Les Lionnes se hissent au troisième tour des qualifications

La sélection nationale féminines des moins de 20 ans s’est imposée face son homologue de RD Congo sur le score de cinq buts à zéro. La rencontre de samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé comptait pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans qui aura lieu au Costa Rica en 2022.

Déjà victorieuses quatre but à zéro au match aller à Kinshasa, les Camerounaises obtiennent donc leur ticket pour le troisième tour avec un score cumulé de neuf buts contre rien.

Les buteuses du Cameroun ont pour nom :

Cameroon 5#0 DR Congo
Fadimatou Kome (29è)
Jennifer Aboudi (44è)
Brenda Tabe (50è et 54è)
Enganabeng Felicia (80è)

Pour Magloir Mfutila, le sélectionneur Congolais, cet échec s’explique par la jeunesse et le manque de maturité de ses joueuses.

« Si nous échouons aujourd’hui, a-t-il dit, c’est à cause de la jeunesse de notre équipe qui manque d’expérience et de maturité pour développer son style de jeu  sur le terrain. Nos attaquants ont manqué de ténacité pour venir à bout du mur défensif camerounais. Pendant ce temps, nos défenseurs ont manqué d’inspiration pour résister à la machinerie offensive camerounaise. Une fois de plus, je félicite et encourage l’équipe du Cameroun que nous allons d’ailleurs continuer à suivre. »

De son côté, Mike Ndoumou, l’entraîneur sélectionneur des Lionnes U20 a salué l’esprit de fair play tout en déplorant les allégations de son homologue congolais relatives à l’âge de ses joueuses.

“Je salue l’attitude de fair-play de nos homologues congolais, pour avoir pu oublier leur défaite à domicile il y a une semaine et accepter de venir jouer à Yaoundé. Notre objectif est de valoriser le football féminin au Cameroun. Je félicite le capitaine Tchanko Sindje et ses camarades pour les brillants résultats obtenus. Pour nous ces résultats résultent du respect des consignes. » « Concernant la question de l’âge soulevée par mon homologue congolais, il y a quelques jours. Je m’appuie sur les documents officiels des joueuses pour les sélectionner. Je pense ne pas être assez compétente pour aborder cette question. Les propos de mon confrère congolais n’engagent que lui-même.”

Leave a Reply

Résoudre : *
29 × 17 =