Contrat FECAFOOT/CRTV : les compétitions locales ont désormais une vitrine

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et la Cameroon Radio Television (CRTV) ont signé ce vendredi 16 avril 2021, un contrat d’images sur les championnats de football professionnel Elite One et Elite Two, la Guinness Super League (le championnat de football féminin de première division) et la Coupe du Cameroun.

Ce contrat accorde à la chaîne nationale l’exclusivité de la production et de la retransmission des rencontres desdits championnats pour une période d’un an et offre aux joueurs et aux clubs un formidable champ d’exposition.

Pour le président Seidou Mbombo Njoya, cet accord n’est qu’une étape dans l’ambition de la FECAFOOT de faire du football local « un outil aussi puissant que les Lions indomptables » et qui ne demande « qu’à être mieux organisé, mieux promu, mieux vendu ».

Le président de la FECAFOOT a affirmé dans son allocution, « qu’il n’y avait que la CRTV pour être le partenaire de cette ambition ». Un partenaire qu’il qualifie de « prestigieux » qui a su construire l’imaginaire collectif des Camerounais au travers d’émissions légendaires comme « Sports et Rythmes », «Fou Fou Foot » ou encore « Daily sport ».

Le directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, a présenté les références de son établissement en matière de production et de retransmission des compétitions de cette nature. Il a souligné le professionnalisme de ses ressources humaines et la qualité de ses équipements qui, selon lui, sont complets et suffisamment performants pour donner au football camerounais une nouvelle image.

La signature de ce partenariat gagnant-gagnant s’est déroulé en présence du président du conseil d’administration de la CRTV, Rene Emmanuel Sadi par ailleurs Ministre de la Communication, du président du Comité national olympique et sportif, le Col. Kalkaba Malboum.

 

Moni Deido

Leave a Reply

Résoudre : *
27 + 19 =