Communiqué du Sélectionneur Antonio Conceiçao Olivera

Comme sélectionneur National des lions Indomptables, je viens publiquement vous présenter les options de la liste finale pour le stage en Hollande réduite à 24 joueurs.

La liste initiale des présélectionnés a été confrontée á certaines restrictions lors de la convocation des joueurs.

Compte tenu de l’épidémie de covid-19 et d’une possible contagion des joueurs de pays considérés comme étant sur la ligne rouge, l’organisation de santé des Pays Bas n’autorisait pas l´entrée sur le territoire Neerlandais sans mise en quarantaine préalable. Ce qui hypothéquait la tenue même du stage.
Pour cette raison principale, j’ai été obligé d’utiliser la liste étendue que nous avons établie à partir de notre département d’observation et d’analyse afin d’avoir 2 joueurs disponibles pour chaque poste. Il faut noter que certains joueurs qui figuraient sur la liste des 32 présélectionnés, ont vite fait savoir qu’ils ne sont pas encore disponibles pour l’équipe nationale du Cameroun.

Sachez que dès le jour où j’ai pris la responsabilité d’être entraîneur- sélectionneur, j’ai déclaré que la sélection est ouverte à tous les joueurs qui veulent venir représenter notre pays avec fierté, avec plaisir et amour pour la patrie, pour le drapeau, pour le peuple. Sans aucune conditionnalité.

C ´est sur ces principes je crois, que nous pourrons bâtir une sélection disciplinée qui rendra le Cameroun fier, et respecté.

Certains joueurs n’ont pu être retenus pour ce stage. Ce sont ceux évoluant en Chine, en Turquie, en Amérique, dans les pays arabes, certains pays de l´Est et bien entendu les joueurs résidant en Afrique. Disons globalement, les joueurs évoluant dans les pays dits de zone rouge.

J’ai souhaité donner ces éclaircissements publics afin que vous puissiez comprendre les difficultés particulières liées à l’organisation de ce regroupement. Nous vivons une période difficile qui conditionne notre travail mais continuons avec force et volonté afin de surmonter les difficultés.

Merci beaucoup à tous les supporters de l’équipe nationale. Allez les lions indomptables

Leave a Reply

Résoudre : *
7 + 25 =