Le match d’ouverture de la saison a opposé ce dimanche 17 février 2019   au stade municipal de Foumbot, Volcan du Noun à CASK de Bafoussam (1-0). Une rencontre présidée par le secrétaire général de la région de l’Ouest François Etapa et John Balog, membre du Comité exécutif de la FECAFOOT.

Le stade municipal de Foumbot a connu une ambiance inhabituelle ce dimanche 17 février 2019. La Ligue régionale de football de l’Ouest a mis les petits plats dans les grands pour ce match d’ouverture de la saison des championnats régionaux du Cameroun. L’antre de Foumbot a fait sa plus belle toilette. Les Brasseries du Cameroun, sponsor officiel de la Fédération camerounaise de football, a, durant toute la rencontre, offert des rafraichissants au public, venu nombreux, de la tribune d’honneur. Sur un terrain stabilisé de surface bien plane, les 22 acteurs ont livré une rencontre de bonne facture, sur un rythme endiablé de bout en bout de musique traditionnelle du peuple Bamoun.

Sur le terrain Volcan du Noun a ouvert en beauté sa saison 2019, en battant Cask de Bafoussam, 1-0. L’unique but de la partie a été inscrit en début de deuxième mi-temps par Ibrahim Mouiche, qui sur une longue touche a profité de la sortie hasardeuse du portier adverse pour marquer de la tête. Après cette ouverture du score, malgré la fatigue, toute l’équipe du Noun s’est battue et est restée solidaire jusqu’à la fin du match,

Avant le début de la rencontre, Mr Samou, le président de la Ligue départementale de football du Noun a salué l’élection d’un digne fils du Noun à la présidence de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, qui pour lui est une invitation aux clubs de son département d’origine à se surpasser, afin de pourvoir accéder aux championnats professionnels. Dans la même lignée, le président de la Ligue régionale de football de l’Ouest François Kouedem, en déclarant ouvert cette saison, a indiqué que la région de l’Ouest à la lourde charge de relever le défi de la bonne organisation de son championnat régional de 24 clubs, répartis en trois sous poules : « Afin que notre champion accède en Ligue 2 ». 

 

 Emile Zola Ndé Tchoussi, à Foumbot

 

 Fiche technique

Volcan du Noun : Youchahou Younkou-Moustapha Youkou, Mohamadou Mfop II, Ahmed Mboumbouo Njoya, Youssouf Fofana Mefiré, El Kass Ahmed, Abdel Amnar Njilie, Hervé Pervlex Nono, Njiemoun Soulemanou, Fadil Ismaël, Yacouba Honoré. Entraineur, Sshandini Njoya Sylvain.

 Cask de Bafoussam, Franck Hamsik Silatsa, Gaétan Nzekou, Sali Nassourrou, Orie Ka,nku, Agiss Atiayo, Jules Simeu, Henry Hubert Nkoulou, Florent Fanjip, Borep Essouane, Edgard Bekono, Harry Maël Bekolo. Entraineur, Moucharou Abdouraman.