Centre technique d’Odza : le Président Seidou satisfait de l’avancement des travaux.

Le Président de la FECAFOOT a effectué, le mercredi 21 avril 2021, une visite de routine au centre technique d’Odza. Celle-ci avait pour but de s’enquérir de l’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation dudit centre et d’apprécier la qualité desdits travaux.

Pour ce faire, Seidou Mbombo Njoya s’est montré satisfait du niveau d’avancement et de la qualité des travaux réalisés dans le cadre du premier lot. Celui relatif à la construction de l’hôtel cinq étoiles dit «des Lions et des Lionnes », du réfectoire et du bâtiment administratif.
De l’avis de Sirius FOMENE, l’ingénieur conducteur des travaux chez GEMAT Sarl, l’entreprise adjudicataire, bien que freinés par les intempéries, les travaux connaissent une bonne progression et le taux de réalisation est de 16%.

En effet, les travaux d’élévation du premier niveau de l’hôtel sont achevés et l’heure est à la pose de la dalle. De même, pour le réfectoire et le bâtiment administratif, la pose de la toiture débutera dans les prochains jours.

Le président Seidou Mbombo Njoya et le secrétaire général, Benjamin Didier Banlock, ont par la suite visité le lot 2. En effet, ils ont relevé un retard dans la réalisation et l’évolution des travaux de construction du mur d’enceinte et du système de drainage et des diverses voies. Ils ont tous deux suggéré aux responsables de Emerging Engineering, l’entreprise en charge de ces travaux, d’accélérer la cadence.

Avant de quitter les lieux, le président Seidou Mbombo Njoya a prescrit le démarrage des travaux de réhabilitation des bâtiments existants. Ce à quoi l’entreprise adjudicataire, GEMAT Sarl a répondu qu’il devrait être effectif dans les tout prochains jours.

Leave a Reply

Résoudre : *
29 − 3 =