Auteur d’un doublé lors de la finale de la Coupe du Cameroun de dimanche dernier contre FAP Fc de Yaoundé,  Jules Hyppolite Thio Tadoum, sociétaire de Stade Renard de Melong, a été élu « homme du match » au terme de la rencontre.

Ce lundi matin au siège de la Fédération Camerounaise de Football,  le joueur a re çu sa récompense des mains du premier vice-président de l’institution. Il s’agit d’un chèque d’un millions de francs CFA et un trophée.

Dans son allocution de circonstance, Aboubaker Alim Konate, le premier vice-président a dit du lauréat qu’il « incarne des valeurs telles que l’endurance, la ténacité et le dépassement de soi ». Il a ensuite fait savoir qu’il était très honoré de remettre à Jules Hyppolite Thio sa récompense.

Avec 23 points, Jules Hyppolite Thio a devancé son coéquipier Aristide Jordan Kouayep (11 points), et Achille Mba de FAP de Yaoundé (4 points).

Le joueur de Stade Renard a été désigné «homme du match »  sur la base des critères particuliers comme : le fair-play, la qualité technique et physique, le rendement individuel, le sens tactique, ou encore l’esprit d’équipe.