Le Champion du Cameroun en titre, sorti de la Ligue des Champions par Ismaily SC d’Égypte et reversé en Coupe de la Confédération,  rencontre les Ghanéens  d’Asante Kotoko pour le compte des deuxièmes seizièmes de finale de la compétition.

 

Le match aura lieu dimanche prochain, le 13 janvier 2019, au stade militaire de Yaoundé. Il sera dirigé par un quatuor d’officiels  marocains avec à sa tête l’arbitre Samir Guezzaz. Ce dernier donnera le premier coup de sifflet du match quand il sera exactement 15 heures et 30 minutes à Ngoa Ekele.

 

Coton sport FC de Garoua  aura alors 90 minutes pour se constituer un capital but important et prendre une belle option pour accéder au tour suivant avant le match retour qui aura lieu à Kumasi au Ghana, le 18 janvier 2019.

 

Face à une équipe qui a de l’expérience dans la compétition, la tâche ne sera pas aisée pour la formation de Garoua. Bien que montrant de belles dispositions sur les plans collectif et technique, elle manque cependant de compétitivité.

 

Depuis le début de la campagne 2018-2019, le club n’a en effet disputé que quatre véritables matches. Les quatre livrés lors des deux premiers tours de la Ligue des champions.

 

Le sort de New Stars de Douala, l’autre représentant camerounais dans cette compétition n’est pas différent de celui de Coton Sport. Le club de Douala, un peu à la surprise générale, résiste bien dans cette compétition.

 

Après avoir vendu chèrement sa peau,  lors des deux premiers tours de la compétition, il s’est envolé ce vendredi 11 janvier 2019 à destination du Kenya pour y affronter le Gor Mahia dimanche prochain dans l’antre du Kasarani Stadium de Nairobi.