Les Lions U23 ont perdu hier leur 3ème match de poule de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie. Une défaite 1 but contre 2 pour l’Egypte qui les prive de demi-finale et par conséquent de participation aux Jeux Olympiques de Tokyo

Tristesse et consternation ont habité la tanière des Lionceaux hier du côté du Stade International du Caire au coup de sifflet final du match qui les opposait à l’Egypte. Une défaite contre le pays organisateur lourd de conséquence car elle a anéanti le rêve olympique des poulains du Coach Rigobert Song. Pourtant les Lions espoirs ont foulé la pelouse du stade international du Caire hier déterminés à rester sur la continuité de leur dernier match contre le Mali dans une rencontre avec les gradins pleins. L’Egypte mieux en place et devant son public a livré un match de haute facture face à une équipe du Cameroun qui lui a  donné du répondant. Mais il était dit que le Cameroun n’irait pas à Tokyo pour les Jeux Olympiques de 2020 en football messieurs. Un but partout à la 75ème minute suffisait au Cameroun pour terminer 2ème de sa poule afin d’accéder aux demi-finales. Mais ce but encaissé à la 85ème minute a anéanti ce rêve.

Les Lionceaux terminent donc 3ème de leur poule derrière l’Egypte qui a fait le plein de points avec 3 victoires en 3 matchs et le Ghana qui a réalisé le hold-up parfait en s’imposant face au Mali pour finir avec 4 points comme le Cameroun mais avec une meilleure différence de but.