Les Lions Espoirs affrontent l’Egypte, pays organisateur de cette compétition. Bien que les poulains de Rigobert soient bien partis pour se qualifier pour les demi-finales, il va néanmoins falloir batailler dur pour assurer son ticket.

Les Lions espoirs fouleront une fois de plus la pelouse du stade international du Caire ce soir pour affronter l’Egypte pays organisateur pour le  compte pour du 3ème match de poule de la Coupe d’Afrique des Nations de Football U23, Egypte 2019. Un match décisif pour les Lions U23 qui n’ont besoin que d’un match nul pour se qualifier, même si dans la tanière, tout le monde veut une victoire contre le pays organisateur. Selon leur Sélectionneur, Rigobert Song, c’est une équipe de Lions espoirs déterminée à rester sur la continuité de leur dernier match contre le Mali qui jouera ce soir dans une rencontre sans doute avec les gradins pleins pour la première fois.

Dans l’autre match de cette poule qui oppose le Mali au Ghana, les joueurs ghanéens qui ont vu leurs primes pour ce match multipliées par 5 pour les motiver, devront battre les aiglons du Mali sur un score lourd en espérant une défaite des Lions, pour entrevoir une possible qualification.

Les Lions U3 ont eu leur ultime séance d’entrainement hier soir au Stade Annexe du Caire. Le Sélectionneur a profité pour faire sa mise en place tactique à la veille du match contre l’Egypte.

A noter que le groupe affiche complet avec 21 joueurs, bien que le Sélectionneur Rigobert Song ne puisse pas compter sur tout son effectif car Cheukoua Michael est suspendu pour avoir reçu 2 cartons jaunes. Il est à noter que Franck Evina est sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune si le Cameroun accède aux demi-finales. Rendez-vous donc pour le coup d’envoi de cette rencontre. Il sera 20h au Caire, 19H à Yaoundé.