« L’appétit venant en mangeant, il est maintenant question daller chercher le trophée». C’est en ces termes que Thomas Libiih a annoncé à la presse le nouvel objectif qu’il s’est fixé après la qualification pour la Coupe du monde de son équipe.

C’était cette après-midi  que les Lionceaux discutaient leur troisième match de poule qui les opposait au Sénégal. Un match qui s’est achevé sur un score nul et vierge dans l’entre du National Stadium de Dar Es Salaam.

 

Déjà qualifiés pour les demi-finales de cette CAN U17 et assurés de terminer la phase de groupe au premier rang, les Lionceaux ont abordé leur dernier match de groupe sans grand engagement.

Pour le coach Thomas Libiih, « Il ne servait à rien de se jeter à nouveau dans la bataille. L’objectif premier étant déjà réalisé ». Le sélectionneur du Cameroun qui a profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif, s’est dit heureux d’achever la première partie de la compétition sans avoir enregistré de défaite.

Une performance qui permet à Thomas Libiih et à ses protégés de lorgner désormais le trophée et même d’envisager sa conquête. Pour y parvenir, les Lionceaux n’ont plus que deux obstacles à franchir, le premier étant l’Angola qui a terminé second du groupe A. Il faut préciser que l’Angola a obtenu sa qualification après deux victoires contre l’Ouganda (1-0) et la Tanzanie, le pays organisateur (4-2).

 

Angolais et Camerounais se feront face mercredi prochain. Le match aura lieu au National Stadium à partir de 18H30 (T.U). Il fera suite à la confrontation Nigeria Guinée qui, elle débutera à 15 heures temps universel.

 

Revoir les temps forts du match