CAN JUNIORS 2021 : LES LIONCEAUX DU CAMEROUN DEJA D’ATTAQUE EN MAURITANIE

A Nouakchott depuis le 9 février, l’équipe du Cameroun prépare activement le match d’ouverture face à la Mauritanie.

Logés au Nouakchott Hôtel, situé en plein cœur de la capitale mauritanienne, les Lionceaux du Cameroun constituent la principale attraction depuis quelques jours. Les mouvements des garçons de Christophe Ousmanou dans cet établissement classé 5 étoiles, s’accompagnent des regards de curieux, prises de photo et autres salutations chaleureuses. Ce à quoi Félix Kekoh, Etienne Eto’o, John Bosco Nchindo et les autres répondent toujours par des gestes tout aussi chaleureux.

Pour autant, les Camerounais ne se laissent pas distraire, concentrés qu’ils sont pour l’atteinte de leurs objectifs. Tout commence ce dimanche avec le match d’ouverture face au pays organisateur. Afin de bien démarrer, le staff a élaboré un programme de préparation rigoureux, constitué d’une séance d’entraînement d’une heure par jour.

Chaque exercice est répété plusieurs fois et avec application par les joueurs. « Nous sommes ici pour faire plaisir au peuple camerounais et nous allons tout faire pour aller le plus loin possible », affirme John Bosco Nchindo, le milieu de terrain de PWD de Bamenda, club de première division au Cameroun.

Cette détermination est consolidée par un état de santé jusque-là presque parfait. En dehors de petits bobos, pris en charge avec efficacité par l’équipe médicale, les joueurs se portent bien. Peut-être un bon présage avant l’important match d’ouverture demain contre la Mauritanie. Surtout que le groupe est soutenu par S.E.M Jean KOE NTONGA, Ambassadeur du Cameroun au Sénégal, avec compétence sur la Mauritanie.

Le Cameroun rêve de rééditer l’exploit d’il y a 26 ans. En 1995 notre pays remportait alors son unique trophée de la compétition.

Pour mémoire, la 22ème CAN des U-20, c’est du 14 février au 4 mars 2021, avec pour la première fois 12 pays.

Leave a Reply

Résoudre : *
27 × 7 =