CAN Juniors 2021 : Le Cameroun qualifié pour les quarts de finale

Les U-20 camerounais ont obtenu leur qualification mercredi au stade olympique de Nouakchott en battant la sélection ougandaise (1-0).

C’est pourtant l’Ouganda qui est la première à se montrer dangereuse. Sur une de balle par la défense camerounaise dans la zone des 30 mètres, Richard Basangwa tente un lob pour devancer la sortie du gardien camerounais. Mais le ballon de l’attaquant des Cranes passe largement au-dessus.

Solidaires en défense et appliqués au milieu, les camerounais contient les assauts de leurs adversaires et peu à peu, commencent à prendre de l’ascendant.

Désormais dominateurs, les Lionceaux ouvrent le score à la demi-heure de jeu. Un corner, tiré par John Bosco Nchindo est prolongé à l’entrée de la surface par Alioum Moubarak. Le Ballon trouve la tête de Junior Jang Sunday au point de penalty, qui trompe le gardien ougandais. L’avant-centre d’Eding sport de la Lekie inscrit son deuxième but de la compétition.

L’avance d’un but acquise à la pause, le Cameroun revient des vestiaires avec l’intention d’aggraver la marque. Alioum Moubarak s’y essaye à la 55ème, mais sa frappe enveloppée est stoppée par le gardien ougandais.

A partir de ce moment, des vagues ougandaises vont déferler dans le camp camerounais. Ivan Asaba s’y met à plusieurs reprises sans succès. Quand il n’est pas en manque de réussite, il trouve sur sa trajectoire Wislow Hecube, le gardien du Cameroun.

Avec ce petit but, le Cameroun valide sa qualification pour les quarts de finale et peut désormais attendre sereinement son dernier match de poule le 20 février contre le Mozambique.

 

  • LIONS U17
    Note

Leave a Reply

Résoudre : *
24 × 10 =