Cameroun vs Maroc : les Lionnes U20 en demi-teinte

Les Lionnes Indomptables U20 ne feront pas de carton plein. Les deux matchs amicaux disputés contre leurs paires marocaines se soldent par des fortunes diverses.

Après la victoire 2-0 du dimanche 4 juillet dernier, la seconde confrontation opposant les jeunes Lionnes du Cameroun à celles de l’Atlas s’annonçait pour les Camerounaises, comme celle d’un succès plus large encore. Mais à la surprise générale, le triomphe a été celui des visiteuses qui ont  battues les protégées des Ndoumou Mike (2-1) ce jeudi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Les Camerounaises, large dominatrices des premières 45 minutes vont trouver le chemin des filets dès la fin du premier quart d’heure.   Après un bon travail collectif, Elise Ndome ouvrait le score (15e, 1-0).  Puis, plus rien, malgré une envie affichée de faire plier leurs adversaires et les assauts répétés de Fadimatou Kome ou Gisèle Nga Manga.

De retour des vestiaires, la donne change. Les visiteuses reprennent du poil de la bête et sont à l’offensive. Les filles de Patrick Cordoba multiplient les offensives devant le but de Michaely Bihina.

La réussite arrive une première fois à la 65e, lorsqu’El Basstali Zoubi égalise de tête (1-1) puis une seconde fois sur un penalty transformé par Errakass Hajar (2-1) à quelques encablures du terme de rencontre. Les Camerounaises s’inclinent finalement un but contre deux.

Les deux formations se préparent pour les qualifications pour la Coupe du Monde de la catégorie qui débuteront au mois de septembre prochain.

Leave a Reply

Résoudre : *
6 + 26 =