Cameroun-Côte d’Ivoire : Choupo Moting rejoint la sélection aujourd’hui

L’un des principaux protagonistes du choc de mardi prochain entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire à savoir l’attaquant Eric Choupo-Moting rejoint ses camarades ce dimanche dans le cadre des préparatifs de cette rencontre, déterminante, des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA dans le groupe D.

Absent du match de la cinquième journée qui a vu la victoire du Cameroun sur le Malawi par 4 buts à zéro, l’attaquant du Bayern Munich a vu son arrivée retardée pour des raisons sanitaires.

En effet, Eric Maxime Tchoupo-Moting avait été en contact avec un collègue du club testé positif au Covid-19 et a été maintenu en isolement par mesure de précaution.

L’attaquant a marqué deux fois lors de ses deux dernières apparitions avec le Cameroun et compte deux buts en quatre matchs dans ces qualifications.

Le retour du lion 15 fois buteur avec la sélection et vice-capitaine, pourrait être très bénéfique pour l’entraîneur António Conceiçao et ses poulains qui rêvent d’un 16 novembre historique.

L’attaquant s’ajoute aux options offensives de l’équipe que sont Toko Ekambi, Vincent Aboubakar, Nicolas Ngamaleu, ou encore Stéphane Bahoken entre autres.

Une victoire du Cameroun mardi à Japoma ouvrira aux Lions les portes des barrages pour la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA de l’an prochain au Qatar et l’espoir d’une huitième participation à ce tournoi qui, tous les quatre ans, rassemblent les meilleures sélections du monde.

Leave a Reply

Résoudre : *
29 + 29 =