Battus 2 buts à zéro par l’Espagne, les Lions U17 champions d’Afrique sont éliminés de la Coupe du monde de leur catégorie après trois matches et autant de défaites.

« C’était une aventure merveilleuse. Je tire le chapeau aux gamins parce que je pense qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons beaucoup appris ici et je pense qu’une fois de retour à la maison nous allons mettre ces apprentissages en pratique pour pouvoir faire avancer les choses. » Ainsi s’exprimait Thomas Libiih, le sélectionneur des Lions U17 au terme de leur dernier match de la poule E face à l’Espagne dimanche à Brasilia.
Pourtant hauteurs d’une bonne entame de match, les Lions U17 se sont de nouveau inclinés zéro but contre 2 face à la Rojita. La sélection espagnole avait déjà sécurisée sa place en huitièmes de finale avant l’entame du match tandis que les Camerounais courraient encore désespérément après un premier succès à cette Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019 ™.

Les buts de Jordi Escobar à la 21èmes et de Moriba Ilaix à la 42ème ont rayé le mince espoir qu’avaient les Camerounais de se frayer un chemin pour le second tour de la compétition.

Thomas Libiih et ses protégés quittent le Brésil avec certainement beaucoup de regrets et de frustrations. Convaincus d’avoir accompli leur devoir, il espère que les leçons de cet échec leurs permettront de se remettre en question et de repartir vers un avenir qui se voudra radieux comme l’a fait savoir le capitaine Fabrice Ndzie après le match.

« C’était une belle aventure que j’ai partagé avec vous a-t-il dit à ses coéquipiers. Je souhaite que chacun de nous tire les leçons de cette élimination. Nous ne sommes pas les premiers à être ainsi éliminés au premier tour. Je souhaite que chacun se remette au travail et fasse une belle carrière » a-t-il conclu.