Amical lionnes U17vs U20 : les cadettes défient leurs aînées

Les lionnes U20 ont concédé une défaite 1 # 2 face à leurs jeunes sœurs de catégorie inférieure (U17), lors d’un match amical joué, ce vendredi après-midi au stade Ngoa Ekelle (stade militaire).

Les lionnes U17 ont pris l’avance dès la 12ème minute du match,  suite à un excellent travail sur le côté droit de Ngambe Ladifatou, dont le centre a rencontré la tête de Brenda Tabe. Celle-ci a alors propulsé  le ballon dans les filets de la gardienne de but Karis Nelly des lionnes U20.

Une minute plus tard, un mauvais renvoi de la gardienne des lionnes U17 Sihina Michaely, offrait à Mbomozomo Yvana   l’opportunité qui lui permettait remettre les deux formations sur un pied d’égalité.

A la 21ème minute, la capitaine des lionnes U17  Ndome Mbella a l’occasion sur coup franc de redonner de l’avance à son camp mais sa frappe rebondit sur la barre transversale.

Plus tard, c’est autour de La gardienne Sihina Michaely  de sauver son camp en effectuant de bons arrêts face à Mbomozomo et Nke Nke Nina.

En toute fin de match, les lionnes U17 obtiennent un pénalty  qui sera transformée par Elive,  pour donner à Stéphane Ndzana et ses filles une belle victoire sur leurs aînées de la sélection junior.

La rencontre a été organisée dans le cadre des activités marquant la célébration de la journée internationale de la femme au Cameroun.

Les lionnes de moins de 17 ans se préparent pour le match retour de qualification pour la coupe du monde U17 de la FIFA contre Sao Tomé, tandis que les lionnes de moins de 20 ans préparent leur match éliminatoire de la coupe du monde de la FIFA U20 contre le Libéria.

Leave a Reply

Résoudre : *
30 − 2 =