CHAN ALGÉRIE 2023 : RENVERSANTS, LES LIONS INDOMPTABLES SE QUALIFIENT

Battue à Malabo (1-0) au match aller la semaine dernière, l’équipe du Cameroun a renversé la vapeur à Garoua dimanche soir devant la Guinée Équatoriale (2-0).

Le Cameroun participera pour la quatrième consécutive à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux. Le tournoi aura lieu en Algérie en janvier 2023.

Les Lions Indomptables A prime ont obtenu leur qualification dimanche soir à Garoua. Devant plusieurs milliers de supporters au stade Roumdé Adjia, en présence du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, les garçons du sélectionneur Alioum Saidou ont battu le Nzalang national de Guinée Équatoriale (2-0).

Yves Moukoko et ses coéquipiers étaient pourtant dos au mur après la défaite (1-0) concédée au match aller à Malabo il y a une semaine. Mais soutenu par le public de la capitale régionale du Nord et encouragés par le patron de la FECAFOOT, les camerounais obt été renversants.

Deux réalisations signées Djawal Kaiba et Marou Souiabou, sur deux passes décisives de Patient Wassou, ont fait la différence permettant ainsi aux Lions de valider leur ticket pour l’Algérie.

Première réussie donc pour le nouveau staff des Lions Indomptables A’ en poste depuis quelques semaines seulement.

Leave a Reply

Résoudre : *
26 × 10 =