Les Lions Indomptables battus par les champions d’Afrique

9 buts à 1 c’est le score qui a sanctionné le match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer qui a opposé ce samedi 23 juillet 2022 au stade Ngoye de Kribi, les Lions Indomptables à ceux de la TERANGA.

Devant un public estimé à près de 5000 spectateurs et en présence du Vice Président de la Fédération Camerounaise de Football, Njalla Quan Junior, la plage de Ngoye s’est paré de ses plus beaux atouts pour cette confrontation tant attendue.

Dès le coup d’envoi, les sénégalais investissent le camp camerounais et dictent leur loi. C’est donc logiquement que l’ouverture du score intervient pour les Lions de la Teranga dès les premières minutes de la rencontre.

A la fin du premier quart temps, les camerounais sont menés sur le score de deux buts à zéro. La suite sera très difficile pour les Lions Indomptables du Beach Soccer qui vont subir les assauts répétés des sénégalais.

A la fin de la rencontre, le score final est de 9 buts à 1 pour les fauves de la Teranga. Le seul but camerounais a été inscrit par Beken Emmanuel sur une balle arrêtée. Il est d’ailleurs parmi les camerounais qui sont sortis du lot au cours de cette rencontre, tout comme le gardien YINKFU BENJAMINE MUNYA qui est crédité d’une belle rencontre.

La qualification du Cameroun est fortement compromise. Le match retour prévu le 06 août 2022 s’annonce très difficile pour les poulains de Bertin EWANE, mais ne dit-on pas souvent qu’impossible n’est pas camerounais.

Au-delà de cette défaite, il faut saluer la présence des partenaires de la FECAFOOT, Orange Cameroun, et les Brasseries du cameroun. Le Port Autonome de Douala et l’agro-industrie CAMVERT ont également associés leur image à cet événement.

Sur un plan purement sportif, le Cameroun marque son retour dans le beach Soccer après 14 ans d’absence. La dernière participation de notre pays à une compétition de Beach Soccer remonte à 2008. C’est l’actuel Président Samuel Eto’o qui a sorti le Cameroun de cette longue période d’hibernation. Quelque soit le score du match retour, le chantier de la reconstruction engagé par l’exécutif actuel ne s’arrêtera pas.

#BSAFCONQ2022 | #GoLions | #LetsRoarTogether | #AllezLesLions

Leave a Reply

Résoudre : *
29 − 6 =