GAZELLE DE GAROUA CHAMPION D’ELITE TWO !

Le club du Nord s’est imposé en finale mardi soir face à Aigle Royal de la Menoua (2-1).

La capitale régionale du Nord a abrité les play-offs des championnats professionnels 2021/2022 et la ville de Garoua s’en tire avec le gros lot. Après le titre de champion de MTN Elite One de Coton sport de Garoua dimanche soir, Gazelle football académie de la même ville s’est adjugée mardi soir la couronne de champion de MTN Elite Two.

Ce succès, les hommes du coach Joël Alioum Kada le doivent à plusieurs facteurs. D’abord la présence d’un public largement acquis à leur cause. Ce soir encore, plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement du stade Roumdé Adjia pour soutenir leur équipe.

Gazelle est aussi allée chercher sa victoire grâce à la détermination de ses joueurs. Menée au score depuis la 38’ sur une réalisation de Franck Kiben pour Aigle, l’équipe du Nord a remis les pendules à l’heure à 15 minutes du terme sur un but de Marius Kalgon Kada.

Le nouveau champion d’Elite Two a enfin pu compter sur un buteur en état de grâce. Auteur du seul but de sa formation en demi-finale, c’est Marius Kalgon Kada qui a encore endossé le costume de sauveur en inscrivant un doublé dans les ultimes secondes des prolongations alors que les deux équipes se dirigeaient vers la séance de tirs au but.

Promue la saison dernière en Elite Two, Gazelle de Garoua jouera la saison prochaine en Elite One. Les habitants de la capitale régionale du Nord vivront donc le derby entre Coton et Gazelle.

 

 

Leave a Reply

Résoudre : *
11 + 13 =