CAN FEMININE TOTALERNGIES MAROC 2022 : LE CAMEROUN QUALIFIE POUR LES BARRAGES DE LA COUPE DU MONDE 2023

Grâce à une belle réalisation de Nchout Ajara, les Lionnes Indomptables ont dominé les Zèbres du Botswana dimanche soir à Rabat, s’offrant ainsi une place pour les barrages de la prochaine Coupe du monde.

Battu en quart de finale par le Nigéria, le Cameroun devait absolument dominer le Botswana pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2023 prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Lionnes Indomptables ont fait le job dimanche soir à Rabat face aux Zèbres.

Hyper dominatrices dans tous les secteurs, les camerounaises se sont imposées grâce à une belle frappe de l’attaquante vedette, Nchout Ajara à l’entrée de la surface (46’). Une réalisation qui est venue sanctionner une bonne première période du Cameroun, marquée par plusieurs occasions, avec souvent à la conclusion Nchout Ajara, la capitaine du jour, logiquement élue femme du match.

Le sélectionneur Gabriel Zabo avait en effet effectué certains changements par rapport au dernier onze. Sur la ligne de l’attaque, la jeune joueuse d’Awa FC, Kevine Ossol avait été préférée à la capitaine Aboudi Onguené. Au milieu, Grâce Ngock Yango et Monique Ngock effectuaient leur retour après la suspension en quart de finale. Les Lionnes ont ainsi produit du jeu devant des milliers de supporters camerounais acquis à leur cause.

Avec cette victoire, le Cameroun se qualifie pour les barrages de la Coupe du monde. Le tournoi est prévu en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023. Au départ de cette compétition, il y aura 10 équipes réparties en 3 poules. Les premières de chaque groupe seront qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde.

Leave a Reply

Résoudre : *
22 + 2 =