CAN FEMININE MAROC 2022 :  LES LIONNES INDOMPTABLES DOS AU MUR

Après le match nul imposé aux Lionnes par le Togo lors de la deuxième journée de poule de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022, le Cameroun occupe la 3ème place et doit absolument gagner son dernier match face à la Tunisie pour passer au tour suivant.

Il n’y a plus de calcul à faire ! Le Cameroun doit absolument s’imposer samedi prochain face à la Tunisie s’il veut poursuivre son aventure marocaine. Une victoire permettrait alors aux Lionnes Indomptables de se qualifier pour les quarts de finale de cette 14ème édition de la CAN féminine.

Mardi soir au complexe Mohammed V de Casablanca, les camerounaises se sont compliquées les choses en concédant un nouveau match face à une sélection du Togo qui dispute la première Coupe d’Afrique des Nations Féminine de football de son histoire.

Gabrielle Aboudi Onguené et ses coéquipières avaient pourtant les armes pour faire la différence. Mais la maladresse s’y est mêlée.

On joue la 15ème minute lorsque Catherine Bengono est idéalement servie par Aboudi Onguené dans la surface. Seule face à la gardienne togolaise, l’ancienne joueuse d’Eclair de Sa’a et Amazones FAP ne parvient pas à cadrer son tir. Peu après, un but de Nchout Ajara est refusé pour une position d’hors-jeu.

A la 21ème minute de jeu, Ange Bawou commet une faute sur une togolaise dans la surface. Le Cameroun concède le pénalty après intervention de la VAR. Afi Apeafa Woedikou ouvre le score contre le cours du jeu.

Les Lionnes poussent et reviennent au score avant la pause sur un coup franc, Aboudi Onguené qui sert Estelle Johnson. La defenseure ajuste de la tête la gardienne advers. 1 but partout.

Malgré plusieurs assauts en deuxième période, les Camerounaises ne parviendront pas à inscrire un autre but. Le Cameroun a dominé, avec 62% de possession et 9 tirs au total. Au bout, les filles de Gabriel Zabo se sont contentées du partage des points. Il faudra se montrer plus efficace contre la Tunisie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Résoudre : *
9 − 1 =