ELIMINATOIRES DE LA CAN 2023 : LES LIONS INDOMPTABLES BATTENT LES JOUEURS LOCAUX EN AMICAL (4-1)

Avant d’affronter le Hirondelles du Burundi en deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions Indomptables ont disputé un match d’évaluation samedi au stade de la Réunification de Douala, devant plusieurs milliers de supporters.  

Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Les nombreux fans des Lions Indomptables présents au stade de la Réunification de Douala samedi après-midi, ont vécu un bon moment de football. L’opposition entre les Lions Indomptables, tout juste qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar et une sélection composée des meilleurs joueurs du championnat local.

A la surprise générale, ce sont les joueurs locaux qui ouvrent le score à la 2ème minute, par l’entremise de Joseph Apam, le meilleur buteur du championnat MTN Elite One. Le stade est déjà en liesse et le public se lie d’affection pour les footballeurs locaux.

Ils sont malheureusement piégés peu après. Le jeune défenseur de la Colombe, Ngom Mbekeli provoque deux penalties en l’espace de trois minutes (14’ et 18’) suite à des accélérations de Georges Kevin Nkoudou.  Ignatius Ganago et Ambroise Oyongo se chargent de la transformation. A la pause, les Lions n’ont pas été flamboyants mais ils mènent (2-1).

Au retour des vestiaires, c’est une équipe des Lions similaire à l’équipe type qui se présente sur l’aire de jeu. La pression mise sur les joueurs locaux aboutit à un CSC de Martial Zemba avant un dernier transformé par le capitaine Vincent Aboubakar.

Un bon match test pour le Cameroun avant de jouer le 9 juin 2022 en Tanzanie contre les Hirondelles du Burundi. Le match compte pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Leave a Reply

Résoudre : *
6 × 27 =