DIPLOME DE LA FIFA EN MANAGEMENT DE CLUB : FRANCK HAPPI, LE DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT PARMI LES CINQ MEILLEURS DE LA PREMIERE EDITION

L’ancien président de l’Union sportive de Douala a reçu son diplôme vendredi lors d’une cérémonie à Zurich.

Il fait honneur à l’Afrique, au Cameroun et à la Fédération Camerounaise de Football ! Franck HAPPI a reçu vendredi au siège de la FIFA à Zurich, son diplôme en management de club délivré par l’instance qui dirige le football dans le monde. Une cérémonie qui s’est ténue en présence de Gianni Infantino, le président de la FIFA.

L’ancien président de l’Union sportive de Douala, champion du Cameroun en 2012, fait partie des 33 récipiendaires qui ont reçu leur parchemin après deux années de formation. Pour cette première édition du « FIFA Diploma in Club Management », ils étaient quelques 700 postulants au départ. Le Directeur du Développement du Football (DDF) de la FECAFOOT a réussi l’exploit de se hisser parmi les cinq meilleurs. Franck Happi est le seul ressortissant d’Afrique à ce niveau.

Avant de recevoir son diplôme, l’ancien président de l’ACEC, l’Association des clubs d’élite du Cameroun, a exposé jeudi sur le thème « The Unique Challenges of Football in Africa, the case of Union Sportive de Douala ».

Le diplôme de la FIFA en management de club est une initiative de la FIFA qui veut permettre aux dirigeants de clubs de la planète de mettre à jour leurs connaissance en matière de gestion des clubs. Des connaissances actualisées que le DDF va à coup sûr mettre à profit dans le cadre de ses missions à la FECAFOOT.

Leave a Reply

Résoudre : *
4 × 19 =