FOOTBALL JEUNES : LA FECAFOOT SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC LA FENASCO A

Le Président de la FECAFOOT et la ministre des Enseignements Secondaires ont procédé à la signature de ladite convention jeudi à Yaoundé.

« Je suis excitée de signer cette convention parce qu’il s’agit de Samuel Eto’o. C’est une icône qui inspire beaucoup de jeunes et nos enfants devraient s’identifier à lui ». La ministre des Enseignements n’a pas dissimulé sa joie au moment de prononcer le discours. Nalova Lyonga a magnifié les qualités de manager rigoureux du Président de la Fédération Camerounaise de Football.

L’histoire retiendra que c’est un 19 mai 2022 au Palais des sports de Yaoundé que la FECAFOOT et la FENASCO A (Fédération nationale des jeux scolaires pour lycéens), à travers le ministère des Enseignements Secondaires, ont signé un protocole d’accord. Le document a été paraphé par Samuel Eto’o pour le compte de la FECAFOOT et Nalova Lyonga en qualité de ministre des Enseignements Secondaires.

Le partenariat porte sur le développement du football jeunes en milieu scolaire. Il s’agira de participer à la détection et à la formation de jeunes footballeurs, arbitres, reporters sportifs etc.

Le premier axe de cette collaboration c’est la participation du Cameroun au prochain Championnat africain scolaire, une compétition initiée par le Président de la CAF en 2021 afin de promouvoir le football en milieu scolaire. En liaison avec la FENASCO A, la FECAFOOT va organiser un tournoi d’établissements qui permettra de déterminer les champions du Cameroun chez les garçons et chez les filles.

 

 

Leave a Reply

Résoudre : *
27 − 14 =