GUINNESS SUPER LEAGUE 2021/2022 : C’EST PARTI SUR LES CHAPEAUX DE ROUE !

Après une belle cérémonie d’ouverture, AWA, le champion en titre a dominé son dauphin de la saison dernière LOUVES (3-2).

Le spectacle était au rendez-vous ce samedi 15 avril 2022 au stade de Ngoa-Ekelle à l’occasion du lancement de la saison 2 de la Guinness Super League, le championnat camerounais de première division de football féminin. Une belle cérémonie d’ouverture agrémentée du défilé des 12 équipes participantes à ce championnat, de leurs fans clubs et des prestations d’artistes qui marchent bien en ce moment dont les « médecins de Medelin » et Armelle Diamant avec son titre « Azombo ».

Dans les tribunes, la présence d’invités de prestige, dont Samuel Eto’o le président de la FECAFOOT, Rigobert Song le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables, a donné une couleur particulière à l’évènement.

Sur l’aire de jeu, AWA FF et LOUVES MINPROFF se sont livrés à un duel de titans avec au finish cinq réalisation. Le champion en titre a d’abord mené au score (2-0), sur des buts de Géneviève Owona (38’ sur pénalty), Kevin Ossol (43’). Les Louves ont réduit la marque sur une réalisation de Danye Mimbang. Mais Brenda Tabe (69’), va aggraver le score en faveur des filles d’AWA. La réduction du score à 10 minutes du terme par Adrienne Tchinda ne changeait rien à la situation.

Comme en fin de saison dernière, AWA a donc pris le dessus sur l’un de ses plus sérieux adversaires au titre. Mais la saison ne fait que commencer.

 

RÉSULTATS PARTIELS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE

AS AWA FC (3-2) LOUVES MINPROFF

RENAISSANCE ATHLÉTIQUE DE FIGUIL (0-1) AUTHENTIC LADIES DE DOUALA

FC EBOLOWA FILLES (1-0) EDING FOOTBALL FILLES DE LA LEKIE

CAÏMAN FILLES DE DOUALA (1-0) CANON FOOTBALL FILLES DE YAOUNDÉ

SUITE ET FIN DE LA PREMIÈRE JOURNÉE

MERCREDI 20 AVRIL 2022

ANNEXE N’1 DU STADE AHMADOU AHIDJO

13H30: ECLAIR FF DE SA’A # VISION SPORTS OF BAMENDA

15H30: AMAZONE FAP# LEKIE FOOTBALL FILLES

Leave a Reply

Résoudre : *
20 + 3 =