LE CAMEROUN VALIDE SON TICKET POUR LA COUPE DU MONDE AU QATAR !

Grâce à leur combativité, les Lions Indomptables sont allés battre les Fennecs d’Algérie dans le chaudron de Blida (1-2). Une victoire qui offre au Cameroun une 8ème participation à la plus prestigieuse des compétitions organisées par la FIFA.

Ils l’ont fait ! Les Lions Indomptables ont réalisé un exploit énorme mardi soir dans le bouillonnant stade de Blida, devant 40 000 spectateurs acquis aux Fennecs. Il faut dire que les choses s’annonçaient assez compliquées pour l’équipe du Cameroun après la défaite au match aller vendredi dernier à Douala (0-1). Mais comme l’avait dit l’ancien président de la République, Ahmadou Ahidjo, « impossible n’est pas camerounais ».

Alors que les quintuples champions d’Afrique connaissaient un début de match difficile, c’est le capitaine du jour Maxim Choupo-Moting qui va montrer la voix du succès aux siens. A la 22’, sur un corner de Toko Ekambi, le joueur du Bayern Munich profite d’un cafouillage dans la défense algérienne pour envoyer le ballon au fond des filets. A cette heure, le Cameroun a déjà refait son retard.

Commencent alors de longues minutes de stress au cours desquelles les fans des Lions vont passer par toutes les émotions. Comme cette grosse occasion de Youcef Belaili, après une erreur défensive de Michael Ngadeu. L’attaquant algérien, bien servi par son coéquipier Islam Slimani, n’arrive pas à cadrer son tir. Il y a aussi des occasions manquées par les Lions, à l’image de la tête à bout portant de Léandre Tawamba, repoussée par le portier algérien.

Comment ne pas signaler les multiples arrêts décisifs du gardien André Onana qui a réussi à retarder l’égalisation des Fennecs. Mais à la 118ème minute, le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam n’a rien pu faire sur la tête d’Ahmed Touba, qui a profité d’une absence de marquage.

On se dit alors que le Cameroun est éliminé. Mais c’est sans compter sur l’esprit indomptable des Lions. A la 124’, alors que l’arbitre s’apprête à mettre un terme à la partie, Karl Toko reprend d’une belle volée, une déviation de Ngadeu, sur un centre de Fai Collins. Le rêve se produit, le Cameroun est en Coupe du monde, pour la 8ème fois de sons histoire. Un exploit majeur dans un environnement hostile. Un premier grand succès pour le nouveau staff des Lions Indomptables conduit par l’icône Rigobert Song.

Leave a Reply

Résoudre : *
15 × 11 =