CHAN 2020 : QUATRE PRETENDANTS POUR DEUX PLACES DANS LE GROUPE C

En pole position, le Maroc, tenant titre affronte l’Ouganda. Les surprenants Eperviers du Togo défient les Amavubis du Rwanda.

Après le groupe A dimanche et le groupe B lundi, place ce mardi aux derniers matchs dans la poule C.

Au stade de la Réunification à Douala à 20h, le Maroc et l’Ouganda vont s’affronter pour une place en quarts de finale. Champions en titre, les Lions de l’Atlas ont quatre points après les deux premières journées. Les hommes Houcine Ammouta peuvent se contenter d’un résultat nul pour passer au tour suivant. Mais accroché par le Rwanda au dernier match et contraint à un score de parité, le tenant du titre va à coup sûr jouer pour la gagne.

En face, les « Cranes » doivent absolument s’imposer s’ils veulent poursuivent leur aventure en terre camerounaise. L’Ouganda occupe pour le moment la dernière place du groupe avec un petit point au compteur. Mais l’équipe n’est pas impressionnée par son adversaire du jour «On peut battre le Maroc en corrigeant nos erreurs et en venant avec des bonnes intentions», a déclaré en conférence de presse le sélectionneur de l’Ouganda Johnny McKinstry.

Dans l’autre affiche du jour, le Togo affronte le Rwanda toujours à 20 heures au stade omnisports de Limbe.

Pour leur première participation au CHAN, les Eperviers ont créé la surprise lors du dernier match en venant à bout des ougandais. Avec trois points, le Togo a besoin d’une victoire pour passer en quarts. Un match nul peut aussi suffire, à condition que l’Ouganda ne s’impose pas face au Maroc.

De leur côté, les Amavubis doivent impérativement s’imposer s’ils veulent comme en 2016, atteindre les quarts.

Leave a Reply

Résoudre : *
1 × 10 =