11ème journée : YAFOOT gagne enfin !

Il aura fallu attendre la 11ème journée et la fin de la phase aller ! YAOUNDE FOOTBALL CLUB (YAFOOT) a remporté dimanche, son premier match de la saison 2020/2021. Une victoire convaincante (2-0) à Yaoundé sur les installations D’EDING SPORT DE LA LEKIÉ.

Le début du match a pourtant été à l’avantage des locaux qui ont multiplié des tentatives infructueuses avant la demi heure de jeu.

Le moment choisi par les garçons du coach Pierre Bilong pour se mettre en évidence. Ils ouvrent le score à la 38ème minute. Profitant des errements défensifs de l’adversaire, Justin Amengne fait trembler les filets d’une frappe soudaine dans la surface.

EDING va tenter de revenir au score, mais c’est bien YAFOOT qui marque le deuxième but à la 56e par l’entremise de Dieudonné Anagana. A partir de ce moment, le match est plié.

Même réduit à dix, après l’expulsion de Michel Mbeleck, YAFOOT maintient le score inchangé et s’offre ainsi son premier succès de la saison.

La fin de cette phase aller est marquée par le succès de FOVU DE BAHAM sur DJIKO FC (3-2). Le club de la grotte sacrée s’adjuge ainsi le titre honorifique de champion de la première moitié du championnat. Devant AS FORTUNA, tenu en échec par BAMBOUTOS FC (0-0)

Leave a Reply

Résoudre : *
21 − 5 =