Le Président de la FECAFOOT a effectué, le vendredi 4 janvier 2019, une visite de prise de contact et de travail à la Direction Technique Nationale (DTN). Lors de cette visite qui se situe dans le prolongement des consultations entamées au lendemain de sa prise de fonction, le 18 décembre dernier, M. Seidou Mbombo Njoya qui avait à ses côtés le Secrétaire Général Benjamin Didier Banlock, a voulu s’enquérir des conditions de travail et de fonctionnement de cet organe. Un organe qu’il place parmi les principales priorités de sa stratégie de relance et de développement du football camerounais.

Pour ce faire, il a eu une importante séance de travail avec les responsables et le personnel de la DTN. De cette concertation, il ressort que la DTN souffre d’un manque de moyens matériels, financiers, et technique, d’un déficit de personnel et d’une absence d’un réel plan stratégique.

Face à ce chapelet de problèmes, le Président Seidou Mbombo Njoya a annoncé la fin prochaine du calvaire de ses collaborateurs en service à la DTN.

«Vous n’allez pas rester ici longtemps » a dit le président de la FECAFOOT, « votre place est dans un véritable centre technique ».

L’ancien officier de développement de la FIFA pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest a fait savoir que le DTN sera restructurée et ses missions redéfinies dans l’optique de la rendre plus efficiente et plus efficace.

Une vue de la séance de travail

De même, pour parer au plus pressé, les problèmes d’intendance et de fonctionnement seront résorbés dans les brefs délais. Enfin, Seidou Mbombo Njoya a annoncé une mise en situation opérationnelle du Centre technique de la FECAFOOT où sera relogée la DTN d’ici à la fin de l’année et a prescrit l’élaboration rapide d’un plan stratégique.

Au moment de quitter les locaux de la DTN, le Président a salué les efforts accomplis par l’équipe en place malgré les conditions difficiles  et l’a invitée à redoubler d’ardeur au travail en attendant des jours meilleurs. La rencontre s’est achevée sur une note d’espoir. L’espoir de voir la DTN bientôt sortie de l’hibernation. Dans le prolongement de cette rencontre, une réunion de travail entre le Secrétaire général et les responsables de la DTN est prévue le 07 Janvier 2019 au siège de la FECAFOOT.