La sélection national des moins des 17 ans a battu une formation de la Kadji Sports Academy (KSA) 5 buts à 1  au terme du match test disputé samedi 16 février 2019 au stade Annexe  N°1.  La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la préparation des bébés lions pour la phase finale de la Coupe d’Afrique de leur catégorie qui aura lieu en Tanzanie au mois d’Avril prochain.

Au–delà du résultat qui ne reflète pas tout à fait la physionomie de la rencontre, le match a surtout permis à l’entraîneur Thomas Libiih de jauger ses poulains face à une équipe qui partage à peu près la même philosophie du jeu que son équipe.  Pour le sélectionneur, ce match confirme que son groupe a du retard dans sa préparation et doit encore progresser.

Ce retard, il espère le combler durant la troisième et dernière phase de préparation qui débute le 19 février et qui conduira son groupe au tournoi de préparation de la CAN en Turquie puis au stage d’acclimatation au Rwanda  avant le départ la Tanzanie. Des étapes qui permettraient à Thomas Libiih et son staff  d’avoir la pleine mesure du groupe en situation réelle de compétition.

Notons que ce match test de samedi dernier était le troisième du genre disputé par les U17s en trois jours. Les deux précédents ayant eu lieu le 14 février  contre  Espoir du Caire et AS Pélican. Des rencontres, toutes remportées par les Lionceaux.