Le président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya a été élu vice-président de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) par ses pairs au cours d’une Assemblée générale extraordinaire tenue à Malabo, la capitale équato-guinéenne les 3 et 4 mars 2019. Ci-joint le communiqué final publié à l’issue des travaux.

COMMUNIQUE

L’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) s’est réuni en assemblée Générale extraordinaire les 03 et 04 mars 2018 à Malabo, en Guinée Équatoriale, pour statuer sur la situation actuelle de l’UNIFFAC.

Après appel et vérification des participants à l’assemblée générale, Cinq pays présents, 1 pays excusé et deux absents, les délégués de l’UNIFFAC ont constaté la vacance de la présidence de l’Union due à l’indisponibilité actuelle du président élu.

L’assemblée générale extraordinaire, après lecture des dispositions statutaires, en son article 20 des statuts de l’UNIFFAC en cours depuis 2016, a décidé, à l’unanimité de procéder au réaménagement de son bureau exécutif .

C’est ainsi que le Vice-Président de l’UNIFFAC, l’Equato-Guinéen Gustavo Ndong a été porté par ses pairs à la tête de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) en remplacement du président indisponible Patrice Edouard Ngaissona.

Il a été décidé la convocation d’ici deux mois, d’une réunion du comité exécutif de l’UNIFFAC et au mois de juillet la tenue de l’assemblée générale ordinaire élective .

Il a été procédé à la mise en place du nouveau comité exécutif de l’UNIFFAC et à l’unanimité par acclamation comme suit :

Président : Gustavo Ndong Edu (Guinée Équatoriale)

Vice-Président : Seidou Mbombo Njoya (Cameroun)

Membres : Pierre Alain Mouguengui (Gabon)

Jean Guy Blaise Mayolas (Congo)

Celestin Yanindji (Centrafrique)

Le nouveau président de l’UNIFFAC a remercié ses collègues pour la confiance place en lui et inciter ses pairs à la reprise des activités au sein de la zone pour son évolution .

Abordant le deuxième point de l’ordre du jour, il a été proposé la tenue d’une réunion du comité exécutif et celle d’une activité avant l’assemblée générale de la CAF afin de présenter un rapport exhaustif devant l’assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’assemblée générale de l’UNIFFAC a mandaté le nouveau comité exécutif pour solliciter auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) la mise à disposition des nouveaux statuts standards des zones .

Fait à Malabo, le 04 mars 2019

Salle des travaux de l’AG extraordinaire de Malabo