Préparation CHAN «Cameroun 2021 » : les lions tenus en échec

Après avoir courbé l’échine, mercredi dernier face à la Panthère Sportive du Ndé, un club du championnat d’élite, Yves Clément Arroga et son groupe étaient très attendus ce samedi 10 octobre, lors son deuxième match test.

Le score nul vierge obtenu face à la sélection Sud-soudanaise qui, elle aussi prépare le CHAN,  loin d’avoir rassuré le maigre public présent au stade Ahmadou Ahidjo, a plutôt semé le doute.

Au terme des premières 45 minutes de jeu, les Lions A’ retourneront dans les vestiaires sans s’être jamais montrés menaçants et même sans jamais cadrer une seule frappe. Ils vont au contraire passer à côté de la correctionnelle après le pénalty manqué de la 15ème minute consécutive à une faute du gardien Junior Dandé sur un attaquant sud-soudanais.

De retour de pose, les changements effectués de part et d’autre vont donner plus de tonus à la rencontre qui va davantage s’animer. Les Camerounais dominateurs, vont multiplier des offensives dans le camp adverse sans jamais trouver le chemin des buts.

Au terme de rencontre, le sélectionneur du Sud-soudan, Cyprian Ashu Bessong, a salué la performance de son équipe qu’il dit être en progression malgré l’absence de nombreux titulaires.

Pour Yves Clément Arroga, le manque de succès de son équipe est à mettre à l’actif de l’absence de compétitions et au fait que son équipe est en reconstruction après la longue période d’hibernation due à la Covid-19.

«Nous travaillons et corrigeons progressivement les défaillances de nos joueurs afin qu’ils retrouvent leur forme d’avant le Covid » a déclaré le sélectionneur du Cameroun en conférence de presse d’après match.

Son capitaine Mark Ojong, lui, se veut rassurant. Il invite le public à la patience. Selon ses propres termes, ces contre-performances ont pour cause la fatigue due à l’intensité de travail effectué durant les entraînements.

«Mes coéquipiers et moi, nous travaillons beaucoup pour revenir à notre meilleur niveau. Notre performance va progressivement s’améliorer au fur et à mesure que nous retrouverons notre forme… » a-t ’-il déclaré.

Après la défaite de mercredi dernier face à la Panthère du Ndé (1-0) et le nul vierge de ce samedi, les Lions A’ redescendront dans l’arène mardi prochain. Ce sera une nouvelle fois contre les Sud-soudanais.  Ils ont là, l’occasion de se racheter et surtout de se rassurer.

Feuille de Match Cameroun-South Sudan (A’)

Leave a Reply

Résoudre : *
10 × 3 =