L’attaquant des lionceaux du Cameroun espère une qualification au troisième tour des éliminatoires de la Can ce vendredi face à l’Ouganda.

On n’attendait plus que lui. Kpene Ganago Ignatius est l’étoile montante du football camerounais. En plus de briller par son jeu, il est également le capitaine de la sélection nationale des U20. Malgré la défaite du Cameroun au match contre l’Ouganda (1-0), Ganago qui a été maladroit à Kampala est décidé à améliorer son jeu pour la rencontre de ce vendredi au stade Ahmadou Ahidjo. «Le match aller n’a pas été évident. Pour la rencontre de ce vendredi, j’ai décidé d’améliorer les finitions et mes tirs au but afin de marquer au match retour », espère t’il.

En effet, le capitaine des lionceaux joue depuis un an à l’OGC de Nice, un club français de ligue 1. Il joue plus avec l’équipe réserve (12 matchs ; 8 buts) qu’avec les professionnelles (6 matchs ; un but). A 19 ans, il est à sa première sélection à l’équipe nationale. Passionné par le football depuis sa tendre enfance, il a débuté sa carrière à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun à Douala, sa ville natale.

Dans la tanière, il est apprécié de tous : « Ganago est un joueur très posé, calme et assez compréhensif. Il est un grand joueur, il ne s’appuie pas sur son statut de professionnel pour rabaisser ses coéquipiers. Je pense qu’en tant que capitaine il saura nous motiver », déclare Karl Junior Ndedi, un de ses coéquipiers. Son objectif est de permettre aux lions juniors de se qualifier pour le troisième tour des éliminatoires de la Can 2019 au Niger. Il se donne ainsi les moyens pour y parvenir comme toute l’équipe, d’ailleurs. Rendez-vous pris ce vendredi 18 mai dès 15h30 dans l’antre de Mfandena pour voir si ces espoirs placés lui en seront concrétisés.