La FECAFOOT révise son document de politique technique nationale

Le président de la FECAFOOT a présidé la cérémonie d’ouverture du séminaire révision du document de Politique Technique Nationale de Football et de refonte des contenus des cours de formation des cadres techniques, le 24 juin 2020 à Yaoundé.

Seidou Mbombo Njoya ne s’est pas fait prier pour ouvrir les travaux du séminairerévision du document de Politique Technique Nationale de Football et de refonte des contenus des cours de formation des cadres techniques tant la question lui tient à cœur. En se rendant mercredi 24 juin au siège de la Direction technique nationale, lieu du séminaire, il avait à l’esprit de respecter une de ses promesses, inscrite dans son document de stratégie 2019-2020. « Nous avons placé la direction technique nationale au centre du développement du football », a-t-il affirmé.

Seidou Mbombo Njoya a donc retrouvé, réunis autour de Joseph Noah, directeur technique national, la crème de l’encadrement technique et pédagogique en matière de football au Cameroun. Le sujet en vaut la peine car il s’agit de relire le Document de politique technique nationale de Football afin d’y apporter des amendements appropriés en fonction du développement du football mondial. Le document en vigueur au moment du séminaire a été adopté par le Comité Exécutif de la FECAFOOT en août 2011 et était devenu obsolète en plusieurs points.

La FECAFOOT a donc rassemblé des experts pour la cause et fonde beaucoup d’espoir aux conclusions de leurs travaux. « Concevoir des programmes de football adaptés au contexte spécifique de notre pays reste et demeure notre nouveau défi comme prévu dans mon plan quadriennal », a indiqué Seidou Mbombo Njoya.

Au-delà, il est temps pour le Cameroun d’intégrer le professionnalisme non seulement sur le plan administratif, mais aussi et surtout sur le plan managérial et technique, a soutenu le président de la FECAFOOT.

Avant de conclure, Seidou Mbombo Njoya a remercié le CAF pour les multiples initiatives qu’elle ne cesse de prendre en vue du développement du football africain. C’est vrai que le séminaire organisé s’inscrit en droite ligne des programmes du Département de Développement technique de la CAF pour mettre en place, en fonction des réalités de notre pays, les contenus des cours de formation des cadres techniques.

Leave a Reply

Résoudre : *
36 ⁄ 9 =