La FECAFOOT officialise son contrat équipementier avec Le coq sportif

La Fédération Camerounaise de Football et la marque française Le coq sportif ont signé ce vendredi 3 janvier 2020 le contrat équipementier pour la fourniture des équipements sportifs aux sélections nationales de football du Cameroun.

La cérémonie s’est déroulée à Yaoundé, la capitale camerounaise. Le contrat a été paraphé, côté FECAFOOT par son président Seidou Mbombo Njoya, et côté Le coq sportif par Patrick Ouyi, directeur marketing de la marque française.

Selon les révélations faites en conférence de presse, le contrat est d’une durée de 4 ans, qui s’achèveront en 2023. En plus du volet fourniture des équipements à la FECAFOOT, le contrat comporte un volet financier dont le montant n’a pas été révélé en respect des clauses de confidentialité.

Le coq sportif s’est dit favorable à un accompagnement au-delà des sélections nationales du Cameroun, par exemple par un habillement des équipes du championnat de football féminin du Cameroun. Patrick Ouyi veut aussi favoriser l’accès des jeunes aux programmes « sports et études » par la fourniture des équipements de qualité et des appuis pour que les jeunes restent dans le système scolaire quand ils ne peuvent poursuivre une carrière professionnelle.

C’est en avril 2019 que les deux partenaires sont entrés en relation. La FECAFOOT avait rompu son précédent contrat équipementier et Le coq sportif a saisi une opportunité de s’allier à une « équipe de rêve ». « Notre engagement est total », a indiqué Patrick Ouyi de la marque Le coq sportif.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
25 × 19 =