Football féminin: Les commissaires de matches se recyclent

La session de formation a cours depuis ce matin au siège de la FECAFOOT. Plus d’une cinquantaine de femmes et d’hommes participent depuis ce matin à un stage de renforcement des capacités au siège de la FECAFOOT à Tsinga.

Pour Madame Céline Eko, la Président de la Ligue Football Féminin du Cameroun, l’organisation d’un tel séminaire aujourd’hui, s’explique par le fait que « le football féminin prend de plus en plus de l’ampleur mais le nombre de commissaires de match reste réduit.

« Nous avons jugé utile d’organiser une seconde session de formation de commissaires de match pour que nous en ayons un peu plus, la première n’ayant connu qu’une participation très réduite des femmes. » a-t-elle expliqué.

Cette session de formation est la seconde de rang après celle organisée en novembre 2019. Elle a pour objectif d’accroître le nombre de dames commissaires de match et surtout de permettre à ceux-ci de mieux cerner les contours de leurs missions sur un terrain de football. Le séminaire s’achève ce jour même.

Leave a Reply

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =